Shopping Cart

Votre panier est vide.

Comment protéger les animauxde compagnie en hiver

Comment protéger les animauxde compagnie en hiver
Suivez ces conseils pour assurer la sécurité et le confort des animaux dans le froid.
Dans de nombreuses régions en Suisse, l’hiver est synonyme de froid glacial et d’humidité insupportable. Assurez-vous que les membres de votre famille à quatre pattes restent en sécurité et au chaud en suivant ces quelques conseils.

Gardez vos animaux à l’abri, gardez vos animaux à l’intérieur avec vous et votre famille. Les chats de compagnie ne doivent en aucun cas être laissés à l’extérieur, même s’ils sortent pendant les autres saisons. Les chiens sont plus heureux lorsqu’ils sortent fréquemment pour se promener et faire de l’exercice, mais qu’ils restent à l’intérieur le reste du temps. Ne laissez pas vos animaux à l’extérieur lorsque la température baisse.

Éliminer les poisons courants, l’antigel est un poison mortel, mais il a un goût sucré qui peut attirer les animaux et les enfants. Essuyez immédiatement tout déversement d’antigel et gardez-le, comme tous les produits chimiques ménagers, hors de portée. Les liquides de refroidissement et les antigels à base de propylène glycol sont moins toxiques pour les animaux domestiques, la faune et la famille.

Les chiens sont particulièrement exposés au risque d’intoxication par le sel en hiver, en raison du sel gemme utilisé dans de nombreuses régions, souvent lorsqu’ils le lèchent sur leurs pattes après une promenade.

Share :

Popular Post

Les avantages de vivre avec

La rentrée touche aussi les

Archives

Instagram

Email for newsletter